un Loup dans l’potage

© Nathalie Morcelet

Prenez des instruments à cordes, divers corps sonores et percussions, un texte drôle et tout en finesse, pas forcément moral, une comédienne excentrique, deux musiciennes extravagantes, une marmite. Mélangez et vous obtenez un spectacle comique et de qualité supérieure.

Bref, c’est l’histoire d’un loup pas ordinaire, d’un lapin déjanté et d’une fée fêlée et maladroite, tous évoluant autour d’une marmite où rien ne se passe comme prévu.

Ils auraient pu croiser les personnages de Lewis Carroll et de Tex Avery…

En vrai, en suivant sa propre recette, ce spectacle singulier et savoureux comblera les appétits les plus féroces.

Fiche technique

TEASER « Un loup dans l’potage »

Le spectacle « Un loup dans l’potage », au travers une histoire débridée, montre la richesse des instruments du quatuor à cordes et sa démocratisation. En effet, chaque personnage est symbolisé par un instrument à cordes et a son propre thème musical.

Aussi, le loup est représenté par le violoncelle, le lapin par l’alto et la fée par le violon. Les instruments sont tour à tour personnages ou accompagnements, parfois joués de façon « traditionnelle », parfois non… Ce spectacle veut également jouer avec les sons des corps sonores comme les bols et autres percussions atypiques. Des sons qui réveillent les sens et posent des questions sur leur provenance.

Festival les Expressifs : Poitiers 7 octobre 2018

previous arrow
next arrow

© René Valette