Marie-Line BON

BMMarie-Line BON

Altiste et violoniste depuis 30 ans, son parcours l’a amenée à jouer dans différentes formations : orchestres à cordes, orchestre symphonique, musique de ballets, musique de chambre, abordant  ainsi différentes périodes musicales. Elle obtient son CFEM d’alto et de formation musicale au CRR de Poitiers.
Elle chante également dans plusieurs formations : seule accompagnée d’un pianiste, en polyphonie, en groupe de musique expérimentale amplifiée et à consonance plus rock où elle alterne l’instrument et la voix. Curieuse de nature, elle aime jouer avec les corps sonores et les sons qui nous entourent.
De 2006 à 2010, soucieuse d’apporter la culture en milieu rural, elle devient directrice de la programmation du festival pluridisciplinaire Podium Cré’Arts à La Puye (86).
Libraire musicale pendant 21 ans, elle décide de prendre un tout autre chemin professionnel (mais toujours musical!) en préparant le Diplôme Universitaire de Musicienne Intervenante (D.U.M.I.) qu’elle obtient en 2016.
Elle a participé à l’ouverture d’un atelier pour les tous petits et leurs parents.
Actuellement, Marie-Line travaille sur le projet DEMOS dans le Châtelleraudais (86) en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique de Paris et l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine et participe à des classes culturelles en partenariat avec l’Orchestre des Champs-Élysées au TAP de Poitiers.
Au sein de la Cie La Nomade, une création et deux projets en cours :
– « Un loup dans l’potage » pour le jeune public en trio avec une altiste Manue Bouriaud et une comédienne Mahé Frot

- un spectacle sur des textes de Christophe Dandonneau, poète Saintais qu’elle met en musique dans une forme intimiste mélangeant instrument et sons extérieurs

- un ciné-concert autour de courts métrages pour les petits.