Historique des spectacles

Jean-Christophe Luçon, décédé en mars 2016, a été le fondateur de La Compagnie La Nomade . Musicien de formation, « sonneur », « bricoleur agenceur de sons », il a pendant plus de vingt ans proposé ses productions au tout public et jeune public.

Outre la Compagnie La Nomade, Jean-Christophe a créé et participé à d’autres spectacles dans différentes compagnies (Cie du Petit Monde, Cie Aléa Citta, Nouna, Cie La Malle Bleue…)

La Compagnie reprend ses activités dans la continuité de sa sensibilité et de son amour du son.


Jack Poum

Mêlant théâtre d’objets et musiques, joués simultanément, nous explorons les liens qui rattachent nos souvenirs, nos émotions à des vêtements, accessoires, instruments de musique, sons… Ceux-ci jalonnent notre existence et nous sommes persuadés qu’ils gardent secrètement les empreintes de nos faits et gestes. A travers eux et leurs expressions, nous avons tenté d’évoquer le corps et l’âme d’un personnage imaginaire.


 La Musique au bout de mes doigts

Une musique inventée à partir d’objets du quotidien.
Orchestrés par deux musiciens ; les sons des pots de fleurs, des tubes, des plats, du sable, de l’eau, des graines…nous entraînent dans un flot de sensation. Un vrai moment de rencontre avec la musique, à mettre entre toutes les oreilles dès le plus jeune âge.